Sondage sur l'influence de notre entourage

Publié le par Elise, Valentine et Jean

Afin de voir par nous même si notre entourage avait un réel impact sur notre consommation nous avons mené notre propre sondage auprès d'élèves de 5ème et de 1ère ES sur leur consommation de produits de la marque Abercrombie et Hollister.

Voici ci-dessous les résultats du sondage, effectué auprès d'élèves de 5ème soit de 12-13 ans et d'elèves de 1ère soit de 16-17 ans :

Sondage sur l'influence de notre entourage
Sondage sur l'influence de notre entourage

A travers ce sondage réalisé au sein d'un établissement scolaire, nous pouvons donc constater, qu'au fur et à mesure de la socialisation de l'enfant (lors de son adolescence ), celui-ci sera de plus en plus influencé par ses amis dans ses choix de consommation. Sa famille aura de moins en moins d'importance, dans ces choix.

Comme le montre le premier sondage, vers 12/13 ans, 30% des adolescents sont influencés par leur famille tandis que lorsque qu'ils auront 16 ans, cette influence diminuera pour atteindre 14%.

Cependant, l'influence des amis augmente au cours de cette période, elle passe ici de 45% à 50%. Les autres catégories d'influence comme la création d'un magasin à proximité ou le fait que le vêtement soit porté par une autre personne est utilisé comme une publicité (dans le cadre d'Abercrombie & Fitch).

Publié dans Annexe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article